Deuil et kinésiologie : comment se libérer des émotions et retrouver de la légèreté ?

Comment surmonter un deuil grâce à la kinésiologie ? Un outil puissant qui permet de libérer les mémoires cellulaires, d'évacuer la tristesse et de retrouver la paix intérieure.

Pourquoi le deuil bloque-t-il notre corps et nos émotions ?

Traverser un deuil est toujours une épreuve difficile. La perte d’un proche constitue un stress majeur dans la vie où les émotions s’entrechoquent.

Si vous cherchez un accompagnement pour traverser votre deuil, la kinésiologie peut vous aider à libérer les émotions bloquées et retrouver un équilibre émotionnel durable.

Dans cet article, nous vous expliquons comment la kinésiologie aide concrètement à surmonter un deuil, pourquoi certaines émotions restent bloquées, ainsi que mes possibilité d'accompagnement du deuil à Grenoble ou en ligne.

Comment la kinésiologie aide-t-elle à surmonter un deuil ?

Le deuil est un processus naturel mais complexe, qui comporte plusieurs étapes. Nous sommes amenés à traverser ces étapes quelque soit le deuil que nous vivons : d’un proche, d’une relation amoureuse ou amicale, d'un animal compagnie, d’un emploi, d’un logement… C’est seulement lorsque nous aurons traversé ces différentes étapes que nous pourrons nous recontruire :

  • Choc 
  • Déni 
  • Colère, culpabilité, reproches, ressentiments 
  • Tristesse profonde 
  • Résignation 
  • Reconstruction 

Cependant, nous pouvons être « bloqué » dans une de ces étapes et ne pas parvenir à en sortir. Le plus souvent, il s’agit de la tristesse, mais ce peut être une autre étape.

Ainsi, je repense à une personne que j’ai accompagnée en séance, et qui ne pouvait penser à son frère, décédé tragiquement 40 ans plus tôt, sans avoir les larmes aux yeux et ressentir une immense tristesse. Elle disait ressentir un poids permanent.

La kinésiologie permet d’identifier à quelle phase du deuil vous vous trouvez, d’identifier les causes de ce blocage et d’appliquer des corrections de libération émotionnelle.

Libérer la mémoire cellulaire de la tristesse

Lors d’un événement traumatique ou d’une perte soudaine, tout le système énergétique est affecté. Mais nous allons également réagir en fonction d’autres pertes / deuils déjà vécues : deuil du sein maternel, deuil de la tétine… Si nous n’avons pas finalisé notre processus de deuil lors de ces étapes cruciales, tous les autres deuils que nous vivrons resteront bloqués dans les mêmes étapes. Ainsi, face à une perte :

  • Certains fusibles énergétiques vont « sauter », nous permettant de protéger les fonctions cérébrales vitales, mais générant des courts-circuits énergétiques. Nous sommes alors  dépourvus d'une parte de notre énergie pour faire face aux défis de notre vie. Nous pouvons nous sentir à plat, sans ressource.
  • Les émotions puissantes ressenties s’ancrent dans le système nerveux et le système énergétique, génèrent des faiblesses au niveau des méridiens. Nous ressentons un mal-être intérieur permanent et ne parvenons pas à retrouver un équilibre intérieur.
  • Lorsque le temps passe, le stress persiste à cause de ces faiblesses énergétiques, même si mentalement la perte est acceptée. Si l'on ne parvient pas à évacuer, le corps va somatiser et manifester dans ses tissus les tensions intérieures. Cela se traduit par des douleurs, l'apparition de maladies...

Déroulement d'une séance de kinésiologie pour le deuil à Grenoble

La kinésiologie psycho-émotionnelle identifie :
- les méridiens présentant une faiblesse liée au deuil
- les évènements concrets qui ont généré ce blocage, au-delà du deuil consciemment identifié.
- un temps d'échange profond où la personne va prendre conscience de ce qu'elle vit intérieurement, mettre des mots qui vont contribuer à apaiser les maux.
-des corrections effectuées afin de libérer les émotions bloquées, les stress sur les fusibles énergétiques.

A l'issue de la séance, vous avez accès à des ressources jusqu’alors bloquées, ce qui facilite un processus de deuil plus fluide.

Le test musculaire pour identifier les blocages émotionnels

La kinésiologie utilise le test musculaire pour détecter les méridiens en faiblesse, qui témoignent de blocages énergétiques, ainsi que les expériences vécues ayant généré un stress émotionnel intense.
J'effectue enfin les corrections les plus adaptées pour la personne, permettant une libération émotionnelle profonde.

Elle permet de :

  • Libérer les émotions contenues : la tristesse, la colère, le désespoir… 
  • Réduire l’anxiété et les angoisses 
  • Diminuer les tensions physiques et émotionnelles 
  • Restaurer un sentiment de sécurité intérieure 
  • Retrouver plus de légèreté et de joie de vivre 

Un accompagnement thérapeutique global

Désamorcer les mémoires familiales de deuils

Je travaille également avec une approche transgénérationnelle, permettant de libérer les stress émotionnels "hérités" de nos lignées: si nos ancêtres ont également vécu des deuils difficiles, nous pouvons aussi être porteur de leur souffrance. Je réalise alors un travail sur la lignée et sur les mémoires transgénérationnelles, permettant de libérer cette charge émotionnelle qui ne nous appartient pas.
 

Libérer les blocages énergétiques

Je vous accompagne également, lorsqu’il s’agit du deuil d'un ancêtre ou d’un proche, à l’aider à cheminer vers des plans supérieurs lorsque c’est nécessaire. En effet, en fonction des circonstances du décès, une âme peut également être bloquée. Lorsque c'est le cas, on peut ressentir une fatigue profonde dont on a du mal à se remettre. Cela constitue un blocage énergétique important. J'identifie alors les causes de ce blocage, et oeuvre pour alléger les contextes identifiés.

Par exemple, une personne qui a très peur de mourir et refuse la mort, peut après son décès rester sur des plans très denses. 
Je pense à une femme venue me consulter après le décès de sa mère. Celui-ci avait été très difficile pour l'entourage car cette dernière, malgré son âge avancé, ne voulait pas mourir. Elle était comme terrifiée par cette perspective.
Après le décès, sa fille se sentait très mal, dans un état d'épuisement important. Elle avait l'impression que sa mère (son spectre) était encore là. Elle était vidée de toute son énergie. En aidant la défunte à cheminer, la fille s'est sentie beaucoup plus légère et a retrouvé de l'énergie.

Je propose ainsi une thérapie holistique, intégrant toutes les dimensions de votre être et permettant une libération plus profonde.

Les bénéfices concrets d’un accompagnement

Les personnes accompagnées en kinésiologie constatent :

  • Un apaisement psychique progressif  
  • Une amélioration du sommeil 
  • Une réduction des crises d’angoisse 
  • Une capacité à évoquer le défunt sans être submergé par l’émotion 
  • Le sentiment de se libérer d’un poids émotionnel et psychique, de retrouver plus de joie. 

Je vous partage ce retour de cette personne qui continuait à être submergée par l’émotion à l’évocation de son frère décédé il y a 40 ans. Après une séance seulement, elle m’a indiquée s’être libérée d’un poids, ne plus avoir les larmes aux yeux en pensant à son frère. Elle était rayonnante et m’a confirmé avoir retrouvé sa joie de vivre.

Cette approche aide à intégrer le deuil sans être paralysé, tout en respectant le rythme de chacun.

Pour aller plus loin

J’accompagne également des personnes à se libérer de la peur de perdre leurs proches, peur de les voir souffrir ou peur qu’ils traversent une épreuve telle que celle qu’ils ont vécue. Cela peut générer angoisses, inquiétudes, qui peuvent être lourdes pour l’entourage, leur faisant peser une pression continuelle, bien qu’inconsciente.

Consultation en kinésiologie pour le deuil 

Je vous accompagne en cabinet à Grenoble, dans le quartier Saint-Bruno, ou lors de consultation à distance, pour un accompagnement respectueux et personnalisé. Si certaines personnes se sentent soulagées après une seule séance, d’autres ont besoin de plusieurs séances. Je m’adapte ainsi à chacun.

Les séances sont donc possibles :

  • À distance / en ligne, pour un soutien flexible même si vous ne pouvez pas vous déplacer 
  • En présentiel au cabinet à Grenoble, si vous préférez une rencontre physique

Chaque séance est adaptée à votre rythme et vos besoins émotionnels.

Quand envisager un accompagnement ?

Vous pouvez consulter si :

  • La tristesse reste envahissante après plusieurs mois 
  • Les angoisses et l’anxiété persistent 
  • Vous éprouvez des difficultés à reprendre vos activités 
  • Les tensions corporelles ou troubles du sommeil sont fréquents 

La kinésiologie offre un soutien concret pour traverser le deuil et retrouver équilibre et sérénité.

Traverser un deuil est une épreuve, mais il est possible de retrouver équilibre, sérénité et légèreté grâce à la kinésiologie.

À Grenoble ou à distance, cet accompagnement respecte votre rythme, libère les émotions bloquées et vous permet de continuer à vivre pleinement tout en honorant la mémoire de votre proche.

FAQ – Deuil et kinésiologie à Grenoble

Oui, elle aide à libérer les émotions bloquées et permet de traverser le deuil plus sereinement. 

En général, 1 à 4 séances suffisent pour observer un réel apaisement, mais cela varie selon les émotions et la personne.

En cabinet à Seyssinet-Pariset, à mon domicile à Le Gua, près de Vif, ou à distance, via des séances en ligne.

Non, elle complète un suivi psychologique en agissant sur les plans émotionnel, énergétique et corporel.

Oui, les séances en visio permettent un accompagnement flexible partout en France et à l’international. L'énergie n'étant pas matérielle, on peut oeuvrer à distance comme si l'on était ensemble!


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

•	10 postures de yoga essentielles pour renforcer votre corps et apaiser votre esprit

Débuter le yoga: 10 postures simples pour renforcer votre corps et apaiser votre esprit

•	Les Bienfaits du Yoga sur le corps, le mental et l’esprit !

Les Bienfaits du Yoga sur le corps, le mental et l’esprit !